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Lexique du Kitesurf


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Balboxl
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Message Posté le: 31 Aoû 2009 21:43 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

en kite, delta signifie que le bord d'attaque (le boudin frontal) est en forme de trianlge "vu de dessus" (ce que l'on appelle aussi l'outline du kite). Toutefois, sur les kite actuels, les bords du triangle ne sont pas droits mais pas mal incurves!

Apres, ça n'a rien a voir avec l'aviation. En effet, il n'y a pas de "reflex" (bord de fuite recourbe) sur un kite (par exemple, sur un mirage III, les elevons sont legerement braques vers le haut, pour reprendre le moment piqueur de l'aile, faisant un profil autostable... Autostabilite qui selon moi manque cruellement aux kite "delta").
En aviation, une aile delta est faite pour avoir de bonnes caracteristiques aux allures supersoniques (finesse evoquee de 7 a plus de mach1) grace a sa grande fleche (plus une aile a de fleche, plus on retarde les problemes de la compression de l'air au bord d'attaque). La en kite, on s'en fiche un peu...
Enfin, une aile delta est un bon compromis, car a basse vitesse (et forte incidence), se creent des vortex (tourbillons en bout d'aile) qui permettent un surcroit de controle et de portance. Je ne sais pas si les kite "delta" utilisent cet effet, ça serait louable mais je ne pense pas.

Le "c-shape" se refere au fait que vu de face, le kite ait une forme de C.


Dernière édition par Balboxl le 31 Aoû 2009 21:54; édité au total 2 fois

Il y a trois types d'hommes: Les vivants, les morts et les marins. (Platon)
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Balboxl
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Message Posté le: 31 Aoû 2009 21:52 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

Kytesurfer a écrit:
Salut,

Existe-t-il seulement 3 types d'ailes a boudin : c-shape, plate, hybride ???



Il existe aussi les "sigma" (seul naish en commercialise). On pourrait les classer dans les hybrides (canopee assez arcquee genre c-shape, mais bord d'attaque suspente comme une SLE).

Vu de dessus, le bord d'attaque est en forme de W. Avantages annonces : un bon controle de l'emplacement du centre de poussee, une bonne rigidite (donc des ailes adaptees aux vents forts, et assez stables), un bon redecollage car peu de surface en contact avec la flotte (seulement les 2 pointes), mais a ce niveau ce concept est obsolete (il vaut mieux faire glisser un bord d'attaque incurve que tenter de pivoter l'aile autour d'un point excentre) et d'ailleurs ça ne redecolle pas si bien que ca...

Sinon il existe une tripotee d'autres concept, mais je crois que ces 4 la sont les seuls (en boudins) commercialises actuellement

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Le Guitou
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Message Posté le: 14 Oct 2009 18:06 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

Merci pour ce lexique Wink

Ps: Peut-on y mettre Quiver?



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Aurel-g
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Message Posté le: 24 Déc 2009 14:50 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

Un grd merci à tous, le post est fort bien fait et super intéressant...
See yaa Cool



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Freerider
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Message Posté le: 20 Aoû 2010 14:18 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

pourrait on rajouter les différents types d'aile dans le lexique ?
Car je ne vois pas trop ce que veut dire : bow, hybride, SLE, etc... ?
Merci Wink

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Message Posté le: 30 Aoû 2010 16:38 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

[/b]c'est bien Cool



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Spacyxv
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Message Posté le: 06 Sep 2010 18:28 [Sujet du message : chicken loop] Répondre en citant

Gringo a écrit:
tchoucht : petit bout qui sert a coincer le chickenloop
Chickenloop : ence servant de raccord entre le harnais et le border choquer


Ce terme désigne la boucle des avants, c'est le lien entre le rider et son aile. Il permet la gestion de la puissance de l'aile en modifiant l'incidence de l'aile, son angle d'attaque. L'appelation a été inventé par les riders d'Hawaii, habitués à naviguer en 2 fils, et qui trouvaient que naviguer en 4 fils avec la possibilité de réduire la puissance de l'aile était réservée aux "poules mouillées". Chicken-loop veut dire literallement "boucle de froussard".



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Patam
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Message Posté le: 12 Aoû 2011 15:29 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

Qu'est-ce que le DEPOWER ?

Merci



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Gagwel
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Message Posté le: 12 Aoû 2011 20:23 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

Patam a écrit:
Qu'est-ce que le DEPOWER ?


C'est le résultat du largage du chicken loop. Les lignes avant remontent, ta barre part avec, ton aile tombe et ne tracte presque plus.

Le presque, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas naviguer par vent off quand on tient à son matos. Même comme ça l'aile prend toujours un peu de vent et continue de te faire dériver doucement mais surement vers le large...[/b]



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Patam
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Message Posté le: 12 Aoû 2011 20:40 [Lexique du Kitesurf ] Répondre en citant

Ok doncsi je resume une aile a fort depower tractera beaucoup plus qu'une a faible depower et donc ser de moin bonne qualité...

C'est bien ça ?



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