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Cabrinha SWITCHBLADE -- questions !


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Fabbb
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Message Posté le: 28 Oct 2012 19:11 [Sujet du message : Cabrinha SWITCHBLADE -- questions !] Répondre en citant

Hello

Je viens de recevoir ma Cabrinha Switchblade 2012, c'est la première fois que je touche une Cabrinha, pour l'instant je n'ai fait que la déballer et regarder un peu.

Je trouve assez bizarre le système de sangle de serrage des avants : j'ai l'impression que la différence entre au max et au min et très faible (la longueur des avants varie peu). Est-ce que ça donne quand même un bon résultat ?

J'ai l'habitude de f-one et ozone, la différence de longueur des avants est bine plus importante.

Merci de vos retours !


Dernière édition par Fabbb le 29 Oct 2012 9:39; édité au total 2 fois



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Olivince
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Message Posté le: 29 Oct 2012 11:10 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

C'est une aile plate. C'est normal. Il n'y a pas besoin de beaucoup jouer sur l'assiette pour la déventer.

Le trim de la switchblade est très important car on l'utilise très souvent.

T'inquité pas c'est du bon matos. Il faut juste prendre ses marques pendant 2-3 sessions. Moi la première fois que je suis sorti en Switchblade en remplacement de mes Bandit 3, je n'avais pas aimé. (redécolle moins bien, moins vive... Ect)

A l'usage, je les adore. Le gros point fort de la switchblade c'est sa stabilité (même en foirant les relances de sauts, elle ne tombe jamais en torche) et aussi sa capacité à générer de la puissance avec la vitesse. En général, dés que tu planne, il faut trimmer car c'est une voile qui tire pas mal avec sa vitesse.



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Fabbb
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Message Posté le: 29 Oct 2012 23:41 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

merci pour ces commentaires, ça me rassure !

J'espère que je ne vais pas trop galérer en passant d'une voile à l'autre car je naviguerai à c'té avec mon ozone C4 qui réagit comme mon ex Revolt3 (la switchblade remplace celle-ci)

Ah oui elle redécolle moins bien ? Comment ça ?
Et au décollage initial sur sable (avec qqn qui tient la voile), c'est plus difficile aussi ? Parce que ça c'est souvent mon point faible.

Sinon, autre question : ma voile est neuve et en sortie d'usine j'ai l'impression que les lignes arrière et avant sont attachées ensemble, je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Ce qui est marrant c'est que c'est aussi le cas sur une vidéo sur le site de cabrinha, voir capture attachée. Je suppose qu'ils ont fait une vidéo avec une voile qui n'a jamais navigué... Sinon je ne comprend rien ! Tu confirmes bien qu'il faut détacher au niveau du cercle rouge ? ça me parait évident mais je préfère éviter les bétises.

Merci Wink



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Fabbb
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Message Posté le: 29 Oct 2012 23:49 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

la capture:
http://www.flickr.com/photos/10017374@N08/8136435809/in/photostream



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Gagwel
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Message Posté le: 30 Oct 2012 10:23 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

Elle redécolle moins bien que les Bandit car elle a plus d'allongement (ratio entre l'envergure et la corde), ou autrement dit elle est moins Delta/C-shape, ou encore autrement le bord d'attaque a une courbure plus faible. Donc elle bascule moins facilement sur une oreille quand elle est à l'eau sur le bord d'attaque.

C'est quelle taille que tu as pris?

Pour le décollage sur la plage, comme on part en bord de fenêtre, ce qui peut éventuellement le rendre plus difficile c'est un manque de stabilité dans les rafales. C'est d'ailleurs équivalent à un manque de stabilité en cas de pilotage un peu brusque (si tu lâches la barre d'un coup en bord de fenêtre, la voile peut déventer, c'est le même effet qu'un rafale suivie d'une molle).



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Olivince
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Message Posté le: 30 Oct 2012 10:37 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

Toutes les ailes Cabrinha sortent d'usine avec les avant et les arrières accrochés ensemble.

C'est aussi comme cela que je la range. Cela évite que cela s'enmêle ou que le bridage passe derrière le boudin. Normal donc. A défaire évidement...

La switchblade a une forme moins ramassée qu'une revolt. Elle un bord d'attaque plus plat. Elle redécolle moins facilement sur l'eau qu'une delta type revolt Bandit, rally. Dans le vent léger il faut un peu l'aider en tirant sur les avants. Dans le vent établit elle redécollera toujours sans avoir à se concentrer.

Décollage sur la plage... Aucune différence.

Après une Revolt il faut la régler en position dure sur les arrière pour ne pas être trop dépaysé. Perso je navigue maintenant en position lighter sur mes 3 switchblade.



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Fabbb
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Message Posté le: 15 Aoû 2013 12:36 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

J'ai enfin pu naviguer 3 fois avec ma switchblade, j'adore !!!
En navigation et en sauts (de base)
Aucun regret d'avoir acheter cette voile bien au contraire!

Par contre le système de sécurité, je suis perplexe...

J'ai dû largué une fois (voile qui partait en kiteloop), le premier système de sécurité, et une fois le problème réglé, impossible de reconnecter le système au chicken, la voile tirant un peu et n'ayant pas pied.

Quelqu'un a déjà reconnecté dans l'eau après largué ?

Deuxième question: si on largue le deuxième système, la voile part complétement, correct ?

Donc à quoi sert le leash de voile qui se connecte au chicken loop ?

Merci de votre expérience.



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Pascaleobet
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Message Posté le: 15 Aoû 2013 15:08 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

A priori, le leash d'aile ne sert à rien... Sauf si tu navigues en déhooké !

Mais comme ce leash n'est pas bien génant, il n'est peut-être pas inutile en navigation pépère si tu te déhookes involontairement lors d'une grosse gamelle...

Donc, toujours mettre le leash.



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Fabbb
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Message Posté le: 03 Sep 2013 21:06 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

Hello

Une autre question à la con:

Dans le pack aile switchblade, il y a ce sac :
http://www.flickr.com/photos/10017374@N08/9667375264/

Quelqu'un sait à quoi ça sert concrètement ?

Je pensais à un sac de transport de l'aile les lattes gonflées et le bord d'attaque dégonflé, mais je ne vois pas l’intérêt...

Merci!



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Stef#kahoona
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Message Posté le: 03 Sep 2013 21:34 [Cabrinha SWITCHBLADE -- questions ! ] Répondre en citant

c'est pour dormir sur le spot en attendant le vent du lendemain! Smile



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