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Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion


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Balboxl
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Message Posté le: 25 Mai 2009 19:47 [Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion ] Répondre en citant

sur les ailes a caisson fermes (peter lynn, fltusurfer), il faut verifier que le spi/ l'aile entière est toujours étanche et "deperlant" (quand on fait tomber une goutte dessus, elle doit glisser/rouler et non pas imbiber tout le tissu)

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Hendaia
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Message Posté le: 30 Sep 2009 13:22 [Sujet du message : boudins] Répondre en citant

Pour ma par j'ai 2 ailes que j'ai acheté d'occaz et SUR LE NET:

La Slingshot fuel a les boudins qui fuyaient et la Waroo avait des lignes avant/arriere qui etaient de differents marques et de differentes longueurs (aile IMPOSSIBLE à redecoller!)

Donc: Faisez gaffe aux trop bonnes affaires du net! Preferez voir avant de vous lancer dans un achat d'occaz et verifiez boudins et lignes!! Sad Sad Sad



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Wakite
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Message Posté le: 08 Mar 2010 21:42 [Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion ] Répondre en citant

Un bon indice de "l'usure d'une aile" : les durites de One Pump.

Sur une aile usée par les UVs et la chaleur, elles se craquellent. Avec le temps elles vont devenir poreuses (comme les pneus de voiture ou vélo) ou pendant le pliage, elle vont se couder et une peut craquer. Evidemment, on s'en rend compte sur le spot et la session est morte! Wink



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Pierroots
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Message Posté le: 28 Juil 2011 18:37 [Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion ] Répondre en citant

Bonjour, je vous fait juste part de ma petite mauvaise expérience.

L'an dernier lors de mes débuts j'ai acheté une aile d'occase sur Flysurf. La latte centrale n'a pas tenu 1 mois, les bords du spy étaient dans un état plut't second, et petite cerise, une ligne avait été cassé et réparé par un nœud certes qui semblait solide mais protégé par un clip de fermeture des durites de onepump et un morceaux de néoprène pour cacher le tout. Moi comme tout débutant, bah je me suis dit c'est normal (...). Pendant une session une ligne s'est accroché dans leur noeud pourri, résultat j'ai pu tester le largueur. Je m'en suis mis pour presque 100€ de ligne ensuite... Mais plus chez flysurf Wink

Morale: à l'achat d'une aile complète, penser à vérifier l'état des lignes, les dérouler, les vérifier. Vérifier aussi si la sécu fonctionne bien.

Sinon pour l'aile, la gonfler, la laisser au moins 20min pour voir si elle tient bien la pression. En mettant l'oreille près des boudin et faisant bouger l'aile tu pourras aussi entendre si des petits gravillons ne sont pas rentrés dans le boudin (ça l'abime de l'intérieur). Le top c'est avec un stéthoscope Smile

Et vérifier l'état du spy, éventuellement en contre jour pour voir d'éventuels petits trous. Et vérifier l'état du bridage.

L'achat sur internet c'est quitte ou double Wink



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Onelaunch
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Message Posté le: 25 Mai 2014 22:25 [Sujet du message : aile d'occasion, évitez l'arnaque] Répondre en citant

hello,

J'avais fais l'année dernière un petit article illustré pour ce sujet. Je fais donc tourner.

Bonne lecture Wink

http://www.onelaunchkiteboarding.com/aile-doccasion-eacutevitez-larnaque.html



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Kiteloopss
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Message Posté le: 27 Juil 2014 9:46 [Que faut il regarder pour l'achat d'une aile d'occasion ] Répondre en citant

il faut vraiment regarder la qualité du spi. C'est le plus cher et le plus fragile sur une aile.

Si on est pointilleux regarder tout les points de fixations, et gonfler l'aile une fois



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