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Harmonisation des systèmes sécurité.


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Pour ou contre l'harmonisation des systèmes de sécurité des ailes.
  • Oui, avec la multiplication des systèmes, il m'arrive de ne pas savoir comment larguer en cas de danger. 76% (45)

  • 76%
  • Non, chaque marque est libre de faire ce qu'elle veut! 23% (14)

  • 23%
    Total des votes : 59
     
     
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    Wakite
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    Message Posté le: 09 Déc 2009 0:19 [Sujet du message : Harmonisation des systèmes sécurité.] Répondre en citant

    La question est simple, pour ou contre une normalisation des systèmes de sécurité des ailes pour toujours avoir le même réflexe en cas de pépin, ne pas avoir à réfléchir si tu vas larguer l'aile ou juste déclencher la sécurité alors que tu es en train de boire la tasse, ne pas avoir à chercher ce p*tain de truc qui est un coup à droite, un coup à gauche, un autre au dessus.

    Une normalisation simplifierait tout cela, comme la pédale de freins qui se trouve toujours à gauche de l'accélérateur sur les voitures ou le coupe circuit à droite sur les motos.


    Dernière édition par Caroline le 04 Jan 2010 14:30; édité au total 3 fois



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    Balboxl
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    Message Posté le: 09 Déc 2009 0:37 [Sujet du message : Re: Normalisation des systèmes sécurité.] Répondre en citant

    ça va recouper ce que j'ai dit dans 2 messages sur ce topic : http://kitesurf.fr/viewtopic_19027.html

    Je reponds donc : POUR

    Il y a 10 ans, j'aurais surement repondu CONTRE, car il fallait que les marques experimentent (malheureusement souvent aux depends des clients) et que se degagens les avantages/inconvenients des differents concepts.

    Mais maintenant, cette "phase preparatoire" est achevee, il est grand temps de debattre et de normaliser un commun accord, ou un compromis.


    Dernière édition par Balboxl le 09 Déc 2009 0:38; édité au total 2 fois

    Il y a trois types d'hommes: Les vivants, les morts et les marins. (Platon)
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    Message Posté le: 09 Déc 2009 14:16 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    J'ai édité le titre du sondage car depuis juillet 2005 tous les systèmes de larguage doivent répondre à la norme kite, donc on parle bien d'harmonisation pour que chaque marque travaille pour nous soumettre un matériel qui soit en harmonie avec ses concurrents, là au moins on pourrait espérer avoir un système commun avec une action de déclenchement et larguage commune, après la grosseur du poussoir ou sa forme précise, c'est moins grave, tant que l'on fait le même geste, exactement comme la pédale de frein, il y en a de grosses, petites, carrées, rondes, en fer, en caoutchouc, mais on appuie toujours au même endroit (sauf pour les véhicules handis)

    C'est pas gagné!



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    Message Posté le: 02 Juil 2010 13:37 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    perso j'ai mis non pour éviter que les marques aient une contrainte a respecter dans la création de nouveaux système de sécurité
    C'est vrai que ça évolue moins depuis quelques année mais on peut peu etre laisser encore quelques temps aux ingés pour se creuser car le systeme de secu est en argument commercial
    Donc si on fige le mouvement on va arriver a des truc genre "de toute façon c'est tous les même donc on s'en fout"

    J'ai du larger mon aile 2 OU 3 fois mais je vérifie le système avant chaque nave autant pour m'assurer qu'il est op que pour avoir ce geste en reflexe

    Tout le monde sait comment larguer son aile mais en avoir le réflexe ça se travaille

    Donc dans un sens ou dans l'autre...

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    Message Posté le: 02 Juil 2010 18:25 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    Yan.de Lile Tudy a écrit:
    perso j'ai mis non pour éviter que les marques aient une contrainte a respecter dans la création de nouveaux système de sécurité
    C'est vrai que ça évolue moins depuis quelques année mais on peut peu etre laisser encore quelques temps aux ingés pour se creuser car le systeme de secu est en argument commercial
    Donc si on fige le mouvement on va arriver a des truc genre "de toute façon c'est tous les même donc on s'en fout"


    Je suis d'accord, tant que ça reste un argument commercial c'est qu'il a encore des innovation a faire dessus, les marques iront d'elles meme vers le systeme qui marche le mieux puisqu'il marchera le mieux. Je pense que l'harmonisation se fera naturellement



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    Message Posté le: 10 Sep 2010 9:45 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    j'ai répondu oui car je pense que les marques doivent se soumettre à certaines normes, sans pour autant avoir le meme systeme, sinon il y aurait monopole...

    Je pense que dans cette norme il devrait y avoir l'obligation d'avoir un systeme qui se declenche en fonction de la tension, que cela soit reglable comme une fixation de ski, par exemple.

    Quand on lit les comptes rendus d'accidents, tres souvent le larguage est tardif, pour de multiples raisons, mais il engendre les plus grosses blessures, meme pour des experimentés, ce qui me fait penser que ce n'est pas la pratique conditionne le larguage mais la possibilité: il semblerait que souvent, pendant l'accident, il n'est pas materielement possible de larguer, car trop chahuté et si l'aile se larguait toute seule, peut etre gagnerons nous en sécurité!



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    Message Posté le: 08 Nov 2010 18:57 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    J'ai mis non car pour moi certains gestes me paraissent plus naturel que d'autres et si tout les systèmes sont harmonisés je ne voudrais pas voir la sécu là ou je n'ai pas l'habitude de l'avoir.

    En revanche les normes pour les systèmes de sécurité sont indispensables.



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    Message Posté le: 08 Mar 2011 22:42 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    justement à cause de constats d'accidents où il semble effectivement qu'il arrive souvent que le largage soit impossible: chahuté, inconscient, sous l'eau, etc... J'avais pensé à un systeme rappelant les fixations de ski que l'on regle en fonction de son poids, des conditions, de son niveau...

    J'avais pensé à ça apres l'accident de st jean de luz ou coment se desolidariser de son aile lorsqu'on est inconscient.


    Dernière édition par Leumas84 le 08 Mar 2011 22:44; édité 1 fois



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    Message Posté le: 09 Mar 2011 0:30 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    Je vote "Pour", et si il fallait choisir lequel je voterais pour le system de larguage "IDS" de chez Cabrinha

    Dernière édition par Fwd971 le 09 Mar 2011 0:33; édité 1 fois



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    Message Posté le: 09 Mar 2011 1:01 [Harmonisation des systèmes sécurité. ] Répondre en citant

    Leumas84 a écrit:
    justement à cause de constats d'accidents où il semble effectivement qu'il arrive souvent que le largage soit impossible: chahuté, inconscient, sous l'eau, etc... J'avais pensé à un systeme rappelant les fixations de ski que l'on regle en fonction de son poids, des conditions, de son niveau...

    J'avais pensé à ça apres l'accident de st jean de luz ou coment se desolidariser de son aile lorsqu'on est inconscient.


    Le soucis c'est qu'on tire plus sur les lignes en remontant au vent ou en appel de saut que lorsque qu'on reste pendu inconscient ou pas...



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