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Petit incident


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Caroline
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Message Posté le: 19 Déc 2006 12:34 [Petit incident ] Répondre en citant

Dr Cool a écrit:


Peux tu me faire une démo de recherche en 10 15 minutes sur le déhookage accidentel? Ca m'intéresse de voir le savoir faire d'un senior. Ce sera instructif pour plus d'un.

J'attends les liens.

Merci d'avance.

A plus!


Aller, cool Dr ! On va pas remettre ça. Montrons l'exemple de la zénitude ! Very Happy

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on la partage » Albert Schweitzer... Smile

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Wakite
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Message Posté le: 19 Déc 2006 13:12 [Petit incident ] Répondre en citant

Dr Cool a écrit:
Wakite a écrit:


Les sources d'informations à présent sont si nombreuses que les questions que chaque débutant se pose ont déjà été posées des dizaines de fois. Moi je sais pas quand je me pose des questions je m'informe, je cherche, je fouine et si je trouve pas, je fais une demande (faut croire que je trouve tout...). En cherchant bien on peut mettre 10-15 minutes à trouver un sujet peu traité alors que poster un nouveau sujet, se faire allumer et obtenir la vrai réponse prend parfois plus de 24h...

Quand je lis des poste : comparaison entre Impact et tartenpion et que le mec commence par : "j'ai débuté il y a une semaine, je sais juste partir", je me demande si c'est pas une blague pour me faire bondir! On lit tellement de questions logiques que j'avoue avoir du mal a garder mon calme dans certaine circonstances. Le pire, c'est les mec qui cumule : "Ou faire un stage près de chez moi?, ou acheter mon matos pas cher?, quelle taille prendre? Quelle board prendre? Etes vous content de votre combinaison? Quel type de harnais utilisez vous? Comment gréer son aile? Comment savoir si l'aile est bien gonflée?... Le mec t'as envie de lui dire :"c'est bon tu veux pas qu'on navigue avec ton matos? Et avec ta femme tu poses autant de questions?"

La première info il l'aurait trouvé rapidement soit sur le net soit dans un mag et le reste des réponses pendant son stage.

Je pense qu'il faut parler sur le net mais aussi et surtout sur les spots, et quand on s'interesse, on lit les magazines, on comande les numéros "spécial pédago" etc...

Faut se lancer dans la vie!!!


Peux tu me faire une démo de recherche en 10 15 minutes sur le déhookage accidentel? Ca m'intéresse de voir le savoir faire d'un senior. Ce sera instructif pour plus d'un.

J'attends les liens.

Merci d'avance.

A plus!


Je pense que tu peux trouver ça avec google sur flysurf.com ou sur le forum http://fr.groups.yahoo.com/group/flysurf/messages/7732?viscount=-30&l=1 qui existe depuis 1999 ou 2000 http://fr.groups.yahoo.com/group/flysurf/messages/7732?viscount=-30&l=1.

A cette époque, il n'y avait pas de sboobe, pour empecher de se decrocher. Personnellement quand ça m'est arrivé pour la première fois, j'ai réfléchié 2 seconde, j'ai pris mon chicken loop a 2 mains et je me suis raccroché.

Je ne suis pas un génie, loin de là mais je réfléchi. La session suivant, j'avais un départ de bout de harnais au milieu du crochet! Pas besoin de sortir de "Saint Cyr", si ta voiture recule quand elle est garée, tu mets un caillou derriere la roue, voilà, c'est tout!

Lorsque je donne un coup de main au moniteur de l'ile, j'explique comment faire aux stagiaires, car ils ont tous tendance a surborder et il se peut qu'un jour ils se décrochent. Je ne sais pas si les écoles ailleurs le font car il est vrai que j'ai montré la technique à un mec cet été, surtout qu'il m'arrive souvent de poser mon aile en déhookant et en tenant mon chicken loop d'une main et ma barre de l'autre pour pouvoir aller chercher mon aile rapidement et ne pas la laisser sur les galets.

Dr Cool fume un truc qui te détende, prends du Prozac, je sais pas...

Je me sens un peu visé là!

J'avais pas relu le début du poste mais quand je me relis, je dis juste qu'il te manque des infos et je t'explique. Si j'avais été méchant, j'aurais dit "vas faire un stage" et puis c'est tout, mais non j'ai expliqué des techniques.

Maintenant t'es le plus fort, t'es le plus beau, t'envois du paté et chui content pour toi!!


Dernière édition par Wakite le 19 Déc 2006 13:23; édité 1 fois



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Bruno
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Message Posté le: 19 Déc 2006 14:19 [Petit incident ] Répondre en citant

Je peux faire juge de ligne?? Mort de rire Je sors! Shocked



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Dr Cool
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Message Posté le: 19 Déc 2006 15:16 [Petit incident ] Répondre en citant

[quote ="Wakite"][quote ="Dr Cool"]
Wakite a écrit:


Dr Cool fume un truc qui te détende, prends du Prozac, je sais pas...


Moi, je sais!

Je vais essayer de fumer du Prozac Very Happy Very Happy
Et rester fidèle à mon pseudo

Bonnes Fêtes à tous Smile



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Bzh
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Message Posté le: 20 Déc 2006 17:16 [Petit incident ] Répondre en citant

Citation:
Pourquoi la barre n'est pas remontée? Parce que tu as accroché ta sécu sur la 5 ème ligne et non sur le chicken, tout simplement... Mais c'est mieux quand on a pas un super niveau d'accrochr à la 5 ème ligne car sur le chicken s'est plus dangereux car l'aile tire toujours alors que sur la 5ème, ça largue et puis c'est tout!


Bonjour,

Quelqu'un peux t'il préciser svp?

Sur ma Fone (2006), la secu s'attache sur la 5eme au niveau du chicken loop. Si je lache la barre, elle part en en butée (en depower max)

Désolé, je ne pense pas etre (trop) "blonde" mais je ne suis pas certain de comprendre.

Merci


Dernière édition par Caroline le 20 Déc 2006 17:28; édité 1 fois



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Wakite
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Message Posté le: 20 Déc 2006 19:45 [Petit incident ] Répondre en citant

Si j'ai bien compris ta 5ème ligne est accrochée au T-one donc si tu laches la barre, elle va remonter et choquer l'aile. La condition c'est que tu attaches ton leash d'aile en "suicide leash" donc sur le chicken loop. Je déconseille cette technique si tu n'as pas un bon niveau car si il y a vraiment de l'air, l'aile peut aller virer la boule en haut et larguer l'aile quand même.de plus l'aile choqué va très vite et si tu es en pleine manoeuvre, elle peut mettre du temps soit a remonter soit à tomber et pendant ce temps là, tu n'as aucun controle. Gare aux bobos!

Le mieux c'est d'accrocher la 5ème ligne sur le leash d'aile pour que ça largue en cas de cata ou de largage express du chicken loop.

Les décrochages ça surprend et quand on s'y attend pas ça peut faire mal en navigation
(surtout quand on navigue avec le bout des doigts comme moi).


Dernière édition par Wakite le 20 Déc 2006 20:22; édité 1 fois



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Bzh
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Message Posté le: 21 Déc 2006 16:56 [Petit incident ] Répondre en citant

Ok, c'est clair

Ma 5eme est bien sur le leash d'aile

Merci

Autre petite question aux possesseurs de Fone avec bridage en Y.

Si l'aile dévente puis tombe, il arrive que le bridage vienne se prendre dans une des oreilles. Du coup en plus de l'effet saussisonage pas très bon pour le matos, pas moyen de basculer l'aile en position dorsale avec la 5eme pour ensuite relancer. Point genant, il reste dans ce cas de la puissance résiduelle dans l'aile...

Cela semble assez rare (cela m'est arrivé une fois et à un ami une fois également) mais la seule solution trouvée sur le moment à été de tout larguer, récuperer l'aile et rentrer à la nage...

Peux etre faut il avoir le reflexe de lacher la barre plus tot en navigation lorsque que l'on sent que c'est mal engagé pour éviter cela

Que feriez vous dans cette situation ?



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Wakite
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Message Posté le: 21 Déc 2006 17:08 [Petit incident ] Répondre en citant

Perso, mais faut pas le faire, je prends un arrière et je tire le plus possible, faut faire attention aux coupures, il faut bien anticiper la remise sous tension de l'aile. Ton problème m'est arrivé 2 fois, ça marché 1 fois et ça a foiré une fois. C'est clair que c'est chaud et j'évite de mettre mon aile pour qu'elle se retrouve dans une telle situation alors j'anticipe les relances d'aile en saut.



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Dr Cool
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Message Posté le: 25 Oct 2018 18:31 [Sujet du message : Petit Incident] Répondre en citant

Que devenez vous les copains?



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